• Agence Corner Immobilier Marrakech

MAISON D'HOTES A MARRAKECH : VOTRE NOUVEAU PROJET


Avez-vous déjà pensé à quitter votre travail actuel et reprendre une maison d'hôte à Marrakech ? D'autres l'ont fait. Pourquoi pas vous ?



Quels sont les avantages de reprendre ou de créer une maison d’hôte à Marrakech ?

Votre vie actuelle ne vous enthousiasme plus ? Vous êtes lassé par votre travail et cherchez une activité qui vous convient ? Vous souhaitez vous faire une place au soleil et anticiper votre retraite ? Dans ce cas, pourquoi ne pas songer à s’expatrier à Marrakech et reprendre une maison d'hôte ?

Outre la météo très attractive, Marrakech est une ville agréable à vivre. D'ailleurs, nombreuses sont les raisons de s’installer dans la ville rouge.


Pourquoi s’expatrier à Marrakech ?

Cette question, Stéphane et Virginie, un couple de quinquagénaires parisiens s’y sont confrontés. Nous allons partager leur expérience.

L’expatriation est un choix qui est propre à chacun. Nous avons tous des parcours de vie et des projets différents. Néanmoins, certains facteurs à Marrakech font de cette ville un lieu d’exception pour un changement de vie réussi. Stéphane et Virginie ont été séduits par de nombreux points.

Le coût de la vie au Maroc est très avantageux

En règle générale, le coût de la vie au Maroc est quatre fois moins important qu’en France. Cela concerne l’immobilier, mais pas seulement. La nourriture, les activités et les transports sont également plus accessibles.

C’est d’ailleurs la raison pour laquelle bon nombre de Français viennent vivre leur vieux jours ici. C’est aussi l’un des facteurs qui a influencé la décision d’expatriation de nos quinquagénaires.

Le climat marocain est très attractif

S’il y a bien un point sur lequel Stéphane et Virginie ne voulaient faire aucune concession, c’est la météo. Ils ne supportaient plus la grisaille parisienne et rêvaient de soleil. Avec seulement 40 jours de pluie dans l’année en moyenne, Marrakech répond clairement à cette exigence.

La vie est agréable à Marrakech

La ville rouge est très facile à vivre. C’est un lieu très sécurisé du fait de l’omniprésence de la police dans les rues. C’est exactement ce que recherchaient notre couple parisien. Il n’y a rien de plus stressant et de plus inconfortable que de vivre dans une ville où la délinquance fait rage.

Outre l’aspect sécurité, Stéphane et Virginie ont également été séduits par les paysages marocains. Entre l’Atlas, les oasis, les différentes cascades, le Maroc propose des lieux naturels hors normes.

Un autre facteur que nos deux amoureux ont découvert sur place est la culture marocaine. La population ici est très accueillante. Le couple s’est vite accoutumé aux traditions locales et se sent désormais comme chez lui ici.

Marrakech est idéal pour une retraite agréable

La retraite approche pour nos quinquagénaires. Aussi, ils arrivent à un âge où ils disposent de finances plus confortables. Eux qui aspirent à vivre une vie moins agitée vont pouvoir profiter pleinement de la vie à Marrakech. Tous les facteurs sont ici réunis pour une pré-retraite réussie.


Acheter une maison d'hôtes, un riad, une villa pour recevoir des clients, c'est votre nouveau projet immobilier ? L'agence immobilière Corner Immo de Marrakech vous guide dans vos projets d'investissements.
VIVRE A MARRAKECH : LES AVANTAGES

On ne s’ennuie pas à Marrakech

La ville rouge et ses alentours proposent une large variété d’activités. Originaires de la région parisienne, Stéphane et Virginie craignaient de ne pas être aussi bien desservis à ce niveau. Ils ont donc été agréablement surpris lorsqu’ils ont découvert tout ce que Marrakech propose.

Le golf à la Palmeraie

Le quartier de la Palmeraie n’accueille pas seulement des villas d’exception et des palmiers. On y trouve également des greens de golf de qualité où Stéphane apprécie retrouver ses amis expatriés.

La pratique du Yoga

En plus de ses séances journalières de yoga face à l’Atlas, Virginie ne manquerait pour rien au monde l’Epic Festival de Marrakech en juin. Durant trois jours, différents lieux de la ville servent de terrain d’accueil pour des master-class, des séances animées et même des concerts de musique venus de tous horizons.

La Médina

Le couple de quinquagénaire n’a pas choisi Marrakech par hasard. Ils cherchaient également du dépaysement. Stéphane et Virginie l’ont donc trouvé avec la Médina. Ils aiment flâner dans les souks et s’imprégner de l’ambiance qui règne ici.

La mer D’Essaouira

Située à moins de trois heures de route à l’ouest de Marrakech, la mer d’Essaouira est un lieu que Stéphane affectionne particulièrement. Il apprécie y venir quelques jours avec sa compagne pour se détendre et profiter de la douceur de la vie ici.

Les journées sont alors souvent faites de balades sur les plages, restaurants marocains et petits instants de partage autour d’un thé marocain. Tout cela en observant le balai des nombreux adeptes du kitesurf venus profiter des conditions idéales pour pratiquer leur sport favori.

Les spas

Le bien-être à Marrakech est une institution. Le couple d'expatriés l’a bien compris. C’est pourquoi, de temps à autre, ils s’octroient des instants de relaxation parmi les nombreux spas, bains turcs et hammams de la ville.



Reprendre une maison d’hôtes à Marrakech

Avant de quitter leurs postes d’attachée de presse et de cadre soignant, les anciens Parisiens ont dû préparer leur expatriation. Ils ont donc cherché une activité plus en accord avec la vie à laquelle ils aspirent. Ainsi, après plusieurs mois de réflexion, ils ont franchi le pas. Ils ont décidé de se lancer dans cette nouvelle aventure qu’est la maison d’hôtes.

Pourquoi une maison d’hôtes ?

Stéphane et Virginie cherchaient surtout à quitter leurs emplois respectifs et les contraintes horaires infernales qui leur étaient imposées. De plus, ils avaient d’autres envies :

● être leur propre patron

● travailler en couple

● avoir une activité qui leur laisse plus de temps libre

● préparer leur retraite au soleil


L’acquisition d’une maison d’hôtes à Marrakech répondait parfaitement à tous ces critères.

En France, ce type de projet serait très chronophage, car le coût de la vie rend l’embauche difficile. Mais au Maroc, il est possible de se faire aider sans exagérer la dépense d’énergie. Ainsi, le jardinage, le ménage, la cuisine et d’autres tâches chronophages peuvent être déléguées sans avoir à se ruiner.

Par ailleurs, Stéphane et Virginie ont fait le choix d’investir dans un établissement de haut standing. Ainsi, ils pratiquent des tarifs plus importants et travaillent avec une clientèle aisée. Ils font donc un chiffre d’affaires relativement important. Cela leur permet de générer des revenus quasi similaires à ce qu’ils touchaient en France.



Comment mener à bien ce projet de maison d'hôtes ?

Si l’expérience de Stéphane et Virginie laisse rêveur, ils ont su bien s’entourer pour que leur projet aboutisse. Ce n’est pas un projet qui se met en place du jour au lendemain. En effet, il y a beaucoup d’étapes à respecter pour le mener à bien.

L’une des étapes les plus importantes reste néanmoins l’acquisition de la maison ou de la villa d’hôte. Stéphane et Virginie se sont vite rendu compte qu’il ne s’agit pas d’une mince affaire. Heureusement, ils ont pu s’appuyer sur les services de Corner Immobilier Marrakech pour un projet solide et abouti.

Aujourd’hui, notre couple de quinquagénaire ne regrette absolument pas sa décision. Ils ne s’imaginent d’ailleurs pas passer leur retraite ailleurs qu’à Marrakech.



Si vous avez un projet de vendre ou d'acheter une maison d'hôtes ou bien recherchez un hôtel à vendre contactez l'agence Corner Immobilier de Marrakech par mail : contact@agencecornerimmobiliermarrakech.com