+212 660.805.465

  • Agence Corner Immobilier Marrakech

1 - CONSEILS POUR VENDRE UN BIEN IMMOBILIER A MARRAKECH

FICHE 1 : Cela pourrait paraitre évident, mais envisager de vendre un appartement une maison ou bien un terrain doit se faire avec certaines règles pour vous assurer d’atteindre votre but sereinement.

Effectivement vous avez décider de vendre votre logement, évidement le plus rapidement possible et dans les conditions du marché, mais avec l’esprit tranquille. Ce dernier point est essentiel pour une vente immobilière rapide. Nous allons ici vous proposer quelques règles qui peuvent vous servir.


1. Connaitre le marché immobilier


C’est un point qui peut paraitre évident, mais qui révèle sous bien des surprises, car vous êtes dans la circonstance de vendre votre propre habitation. C’est-à-dire que vous avez une histoire, une vie, des souvenirs dans ce logement que vous envisagez de proposer à la vente. Pour tout à chacun, il est donc plus délicat d’établir un prix objectif de la valeur du bien immobilier.

La première étape est de procéder à une comparaison de votre logement selon quelques critères simples tels que la superficie habitable, le nombre de chambres, l’assiette foncière, la situation géographique, …

Il s’agit de caractéristiques simples auxquelles vous allez ajouter cette fois-ci les particularités de votre bien à vendre. Il pourrait s’agir par exemple d’une piscine, d’un hammam, d’une salle de sport, d’un jardin particulièrement arboré. La liste n’est pas exhaustive.

Votre maison et appartement bénéficie peut-être d’équipements particuliers qui peuvent représenter des atouts selon les critères d’un acheteur en quête de la bonne affaire immobilière. Ici, il s’agit de lister les avantages techniques tels que le traitement de l’eau sanitaire ou piscine, l’arrosage automatique ou l’usage de procédés pour une gestion de l’eau plus adaptée des espaces verts, les panneaux solaires destinés à une production électrique, …


2. Soyez critique de votre villa ou appartement


Passons, au coté moins sympathique de l’exercice. Vous devez maintenant envisager votre bien sous un œil critique. Dites vous que l’acquéreur en fera de même. Lister les points qui vous semblent objectivement atténuer la valeur de votre propriété. Il peut s’agir de la vétusté des équipements évoqués plus avant, mais également, d’un manque d’entretien général, de peintures défraichies, d’une fuite d’eau, une étanchéité de toiture à réviser … Mais aussi, vous devez envisager l’éloignement de la ville, des commerces, des services médicaux, le voisinage, sans omettre les possibles nuisances sonores des avions de l’aéroport Ménaa Marrakech.

Fort de cette analyse, vous pourrez approcher objectivement une valeur de votre bien immobilier à vendre sur Marrakech.

3. Votre maison, ou appartement n’est pas seul en vente sur le marché immobilier de Marrakech


Cela peut paraitre surprenant, mais d’autres propriétaires ont également décidé de vendre au même moment que vous leur logement. Ils ont peut-être confié un mandat de vente à une agence dont l’objectif est de faciliter, voire favoriser et en tout cas de tout mettre en œuvre pour réaliser sa mission. Sur ce point, il est difficile de lutter, car les agences disposent d’un fichier de prospects en recherche. Ce professionnel va, une fois son dossier optimisé, adapté une communication ciblée, puis plus large pour promouvoir le bien à vendre auprès des acquéreurs.

Ces deux précédents points doivent vous éclairer sur la valeur objective de votre bien. Envisager une fourchette de cette valeur.


Vous voulez en savoir davantage, prenez contact avec un conseiller CORNER IMMOBILIER MARRAKECH.

© 2021 par FISCARON A MARRAKECH

L'agence Corner Immobilier Marrakech s'est spécialisée dans la vente, l'achat et la location de villas, appartements ou terrains.

Son secteur est Guéliz, l'Hivernage, Targa, la Palmeraie et la périphérie proche de Marrakech.

+212 660.805.465

Angle rue SEBOU et rue IBN ATYA RÉSIDENCE IBN ATYA 2ème étage appt n*7 GUELIZ MARRAKECH