+212 660.805.465

  • Agence Corner Immobilier Marrakech

2 - CONSEILS POUR VENDRE UN BIEN IMMOBILIER A MARRAKECH

FICHE 2 : Dans la fiche précédente, vous trouverez quelques indications indispensables en matière de marché immobilier si vous envisager de vendre votre maison, appartement ou terrain.

A vous d’adapter ces idées selon votre situation personnelle.

Dans cette seconde fiche, nous vous proposons des idées pour optimiser la valorisation de votre bien par rapport à la concurrence. Nous vous le rappelons : Votre logement une fois sur le marché de la vente, en agence ou de particulier à particulier est en concurrence avec les autres biens de mêmes catégories. Voici donc, nos premiers conseils pour permettre à votre bien de trouver son nouveau propriétaire.



1. VALORISER VOTRE LOGEMENT A VENDRE


Pour vendre votre villa, soigner l'extérieur

Cet instant est le plus important, il est magique et surtout décisif dans l’esprit de votre acquéreur.

S’il s’agit d’une maison, et que l’entrée se fait par le jardin, il faut veiller à son entretien et à la mise en valeur de la maison elle -même. Le gazon doit être entretenu, arrosé, quelques fleurs, le stationnement propre, les cailloux des chemins ratissés… Supprimer ce qui ne valorise pas la première impression comme les poubelles devant une entrée, les motos ou bicyclettes avec les taches d’huile des moteurs, ranger les outils, … Découvrez la piscine si elle est équipée d’une bâche de protection, enlevez les feuilles au fond, mettez les bains de soleil en valeur, ouvrez les parasols. Bref, organisez votre maison avec l’esprit d’inviter les visiteurs à y vivre.


Soigner votre intérieur

Avant tout chose, ranger la maison ou l’appartement. Ne saturer les espaces par des objets ou meubles. Supprimer les objets trop personnels. Penser à l’éclairage des pièces, en particulier des salles de bains parfois plus sombres. Disposez par exemple un bouquet de fleurs à l’entrée, c’est plus accueillant. Ouvrez les fenêtres pour ventilez les espaces avant l’arrivée de votre acquéreur. Lavez, nettoyez les poignées de porte, les boutons des placards, les interrupteurs, les sols, abaissez les abattants des toilettes.

Un parfum d’ambiance sobre est une bonne idée, mais pensez à ne pas faire suffoquer votre acheteur dans une ambiance pas assez neutre.

Puisqu’à Marrakech, il fait généralement beau, déclinez les visites par temps de pluie si possible.


2. POUR VENDRE VITE FAITES LES REPERATIONS


Faites faire tous les petits travaux et réparations pour éviter les observations des acheteurs. Une pièce est à repeindre, n’hésitez pas. Vous aurez le moins possible d’objections et vous serez nettement plus à l’aise si les visiteurs vous interrogent sur votre bien immobilier.

Vérifiez pièce par pièce, les robinets, les fenêtres, une rambarde d’escalier mal fixée, les traces d’humidité éventuelle, les portes de placard dégondées, …


L’état général de votre villa ou appartement que vous mettez en vente, donnera le ton de la visite et laissera une bonne impression à l’acquéreur. En respectant ces quelques règles, votre bien immobilier se démarquera de la concurrence et sera des atouts pour une offre d’achat.



Vous voulez en savoir davantage, prenez contact avec un conseiller CORNER IMMOBILIER MARRAKECH.


© 2021 par FISCARON A MARRAKECH

L'agence Corner Immobilier Marrakech s'est spécialisée dans la vente, l'achat et la location de villas, appartements ou terrains.

Son secteur est Guéliz, l'Hivernage, Targa, la Palmeraie et la périphérie proche de Marrakech.

+212 660.805.465

Angle rue SEBOU et rue IBN ATYA RÉSIDENCE IBN ATYA 2ème étage appt n*7 GUELIZ MARRAKECH