+212 660.805.465

  • Agence Corner Immobilier Marrakech

CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR SUR LE MARCHE IMMOBILIER A MARRAKECH


A vendre à Marrakech au Maroc, palais de 3500 m² sur un parc de 2 hectares.
En vente à Marrakech, ce palais de 3500 m²

Depuis plusieurs années, Marrakech se développe à une vitesse vertigineuse. La ville rouge est devenue un réel centre d’activité où s’installent de nombreuses entreprises venues de l’étranger. Cela a largement favorisé le développement du marché immobilier. Des infrastructures de plus en plus modernes font donc leur apparition.

Par ailleurs, les investisseurs venus de l’étranger bénéficient de nombreux avantages économiques et fiscaux en investissant au Maroc. C’est un stimulant supplémentaire pour l’activité immobilière à Marrakech.

Toutefois, cette évolution n’est pas homogène d’un quartier à l’autre. En effet, tous les quartiers ne se ressemblent pas. Le centre de la ville accueille des appartements alors que la périphérie est plutôt une terre d’accueil pour les maisons et les villas luxueuses.


Un marché immobilier accessible pour les Européens

La ville de Marrakech et ses environs proposent des tarifs au mètre carré bien plus abordables que dans beaucoup de pays européens. De plus, le gouvernement marocain a su rendre l’acquisition d’un bien immobilier relativement facile. Par conséquent, ce marché est très actif dans la région.

Par ailleurs, la diversité des quartiers dans la ville est un réel atout. Pour cause, quel que soit votre projet, vous trouverez le type de bien qui vous correspond (appartement, maison, villa ou terrain).


Pour un appartement, cherchez dans le centre-ville ou sur les golfs de Marrakech

D’un secteur à l’autre du centre-ville, vous ne trouverez pas la même atmosphère ou les mêmes types de biens immobiliers.


Le marché immobilier de Guéliz


Les appartements en vente sur le secteur de Gueliz à Marrakech sont des programmes immobiliers de neuf.
Guéliz : un marché d'appartements

Le quartier de Guéliz s’apparente plutôt comme une zone commerçante avec bon nombre de magasins et d’établissements reconnus. Toutefois, on y trouve des appartements plus ou moins récents.

Bien qu’il reste raisonnable, le prix au mètre carré dans ce secteur varie selon l’état du bien. De fait, un vieil appartement coûte environ deux fois moins cher qu’un bien plus récent et plus luxueux.

Que vous souhaitiez acheter ou vendre une propriété dans ce quartier, sachez que le marché immobilier y est très dynamique. Effectivement, du fait que Guéliz fasse partie du centre de la ville, il reste convoité.


Le marché immobilier de l’Hivernage


Situé dans la partie ouest du centre de Marrakech, l’Hivernage est un quartier plus luxueux. Il est d'ailleurs l'un des secteurs les plus chers de la ville. Bien que de nouveaux immeubles s'y construisent constamment, le quartier parvient à garder son authenticité.

En comparaison avec le reste de la ville, les tarifs des propriétés dans ce secteur sont relativement forts. Ils peuvent être jusqu’à deux fois plus forts que d’autres quartiers.

Néanmoins, ces prix semblent être adaptés pour ce secteur où l’immobilier se porte plutôt bien. Le marché des propriétés de luxe de l’Hivernage dispose encore de beaux jours devant lui.


La plupart des maisons se trouvent à Targa


Targa est l’un des secteurs les plus récents de la ville. C’est un quartier résidentiel dans lequel y sont majoritairement implantées des maisons plus ou moins spacieuses. La plupart disposent d’un petit jardin clos qui se présente souvent comme un atout supplémentaire.

Ce quartier est principalement apprécié par les familles étrangères ou locales disposant d’un niveau de vie plutôt aisé. La vie y est plutôt confortable, car tous les services utiles à la vie quotidienne y sont installés.

S’il est difficile de trouver une propriété disponible dans ce quartier, il est plutôt simple de trouver des acheteurs potentiels. En effet, les quelques biens mis en vente sont souvent pris d’assaut lorsqu’ils sont proposés à un prix juste.


Pour les grandes villas et les luxueuses propriétés, privilégiez la Palmeraie ou les proches extérieurs de la ville


Toutes les offres de villas à acheter sur les golfs de marrakech avec l'agence immobilière corner immobilier.
Vente d'une villa de 1000 m² sur golf à Marrakech

Les alentours de Marrakech et notamment les quartiers de la Palmeraie et d’Amelkis offrent des propriétés d’exceptions. On trouve de splendides villas dans ces lieux loin de l’animation constante du centre-ville. Celles-ci sont aussi luxueuses que confortables.

Ces incroyables propriétés font partie des biens les plus chers de la ville. Par conséquent, elles sont surtout prisées par les personnes les plus fortunées de Marrakech. Cela en fait un marché à part.

Malgré des tarifs élevés, les villas de la Palmeraie et des alentours proches de la ville comme Al Maaden continuent de séduire et de trouver preneurs. C’est souvent dans ces quartiers que les vendeurs font les plus grosses plus-values.


Et les terrains en vente à Marrakech


Acheter un terrain à bâtir sur un golf à Marrakech avec l'agence Corner Immobilier.
Une vue magnifique sur l'Atlas pour ce terrain à vendre à Marrakech.

Il faut distinguer les terrains achetables par un étranger et ceux qui ne le sont pas. En effet, seuls les fonciers avec AVNA ou en zone urbaines sont cessibles aux non marocain. Le marché est donc très restreint en ce qui concerne les terrains à bâtir.

Généralement un faudra compter plusieurs millions de dirhams pour se porter acquéreur, mais encore, le secteur à son importance.

En effet, un terrain constructible en première ligne d'un golf peut se vendre 10.000.000 dhs pour 3000 m².


Vendez votre bien selon les tendances du marché immobilier


Vous avez un bien immobilier à Marrakech que vous souhaitez vendre ? Sachez alors que l’immobilier n’est pas une science exacte. En effet, ce marché varie constamment. De fait, les informations énoncées plus haut relatent d’une tendance générale pour chacun des quartiers de la ville rouge.

Ce qu’il faut retenir est que seuls les biens proposés au prix juste se vendent. Vous devez proposer l’offre qui correspond à la demande actuelle.


Chez Corner Immobilier Marrakech, nous avons conscience des difficultés que représentent la vente d’un bien. C’est pourquoi, nous vous accompagnons dans votre démarche pour vous permettre de vendre au juste prix.





© 2021 par FISCARON A MARRAKECH

L'agence Corner Immobilier Marrakech s'est spécialisée dans la vente, l'achat et la location de villas, appartements ou terrains.

Son secteur est Guéliz, l'Hivernage, Targa, la Palmeraie et la périphérie proche de Marrakech.

+212 660.805.465

Angle rue SEBOU et rue IBN ATYA RÉSIDENCE IBN ATYA 2ème étage appt n*7 GUELIZ MARRAKECH