+212 660.805.465

A VENDRE HOTEL A MARRAKECH

Investir au Maroc dans un projet hôtelier avec AVNA

Description du projet d'investissement

Offrant des paysages tranquilles sur un terrain d'env. 15 hectares avec une vaste oliveraie, un potager et un parcours de jogging. La parcelle se compose de deux zones de construction principales, l'hôtel et la ferme. Il dispose d'un puits de 164 m de profondeur pour l'alimentation en eau de la ferme, de l'hôtel, des piscines, etc.

La zone du bâtiment de l'hôtel se compose de 15 suites spacieuses réparties sur 2 étages et d'espaces communs qui se composent entre autres d'un restaurant de 42 places intérieures et 50 places extérieures, d'un bar (avec un espace pré-bar), d'une piscine avec un bar de piscine et d'un spa. avec une salle de sport

La zone du bâtiment de ferme se compose de 3 lofts avec une piscine supplémentaire, divers bâtiments de ferme, des écuries et un paddock.

L'hôtel a été construit en 2008 et a commencé à fonctionner en 2009

La propriété a été achetée en 2014, la rénovation a commencé en 2016 et a été interrompue en 2017. Le budget de construction était de 2,4 millions d'euros, dont environ 1 million d'euros ont été dépensés.

A aujourd'hui, les travaux ont été interrompus et peuvent être évalués au stade du "gros œuvre".

A VENDRE HOTEL A MARRAKECH

Complément d'informations sur le projet

Suite Familiale de 65 m², deux chambres dont une avec un lit king size, un salon avec TV satellite et cheminée et une terrasse couverte avec vue sur les jardins ; la deuxième chambre a des lits jumeaux. La salle de bain séparée offre une grande douche à l'italienne double et des toilettes séparées.

Suite Lune de Miel de 80 m², répartie sur deux niveaux, avec des escaliers menant à une terrasse sur le toit de 40 m² offrant un grand lit de repos et une vue imprenable sur les montagnes de l'Atlas et le désert d'Agafay. La chambre offre un lit king size et un salon combiné avec cheminée situé au premier étage, tandis que la salle de bain est située au deuxième étage et a un accès direct à la terrasse privée sur le toit.

3 Suites Deluxe de 45m², un lit king size ou des lits jumeaux, un séjour et une salle de bain avec douche ou baignoire et toilettes séparées. Chacune des suites de luxe dispose d'une terrasse couverte et ouverte offrant une superbe vue panoramique à 180 degrés sur les jardins de l'hôtel.

10 Junior Suites de 40 à 50 m², une chambre avec lit king size ou deux lits jumeaux, un coin salon et une salle de bain avec douche ou baignoire et toilettes séparées. Certaines suites disposent de terrasses et de jardins privés.

Notre avis du projet d'investissement

Il s’agit d’un dossier immobilier qui présente de nombreux avantages et véritablement une opportunité. Je m’explique.
Certes l’implantation est un peu éloignée du centre d’intérêt de la ville de Marrakech puisque l’assiette foncière est située aux Terres M'Barka, dans la région de Tameslohte, à 23 kilomètres au sud-ouest de Marrakech, en direction du lac Lalla Takerkoust, surplombant les montagnes de l'Atlas. Agafay est assez proche.
Une piste de 2 km reste à parcourir.
La structure classique de cet hotel peut être repensée avec une idée d’exploitation différente. Le lieu étant à l’écart, son positionnement doit devenir un atout commercial.
En effet, bien des projets nécessitent une discrétion en raison de l’activité même sur site, mais encore avec des participants dont la présence doit etre préservées.
L’implantation de cette belle propriété ainsi que le bâti existant, suggère un usage soit en hotel ultra « people », soit un centre de formation sportive pour jeunes avec un handicap ou pas, soit un centre de formation cinématographique (comédie, apprentissage, usage des nouveaux moyens de communication, shooting, etc.). Le lieu pourrait recevoir des personnalités en toute discrétion.
La ferme actuellement exploitée peut servir de support commercial mais également pédagogique avec des enfants.
Ce dossier va révéler son potentiel au travers d’un projet original.

Plus de renseignement pour un projet d'investissement