VENTE VILLA A TARGA MARRAKECH

TARGA A MARRAKECH

Targa : le nouveau quartier de Marrakech

 

Le quartier de Targa est l’un des plus récents de Marrakech. Tout est fait pour simplifier la vie des résidents. Ce quartier regroupe plusieurs petits lotissements composés de maisons à un ou deux étages. Souvent celles-ci s’accompagnent d’un jardin pour profiter des belles journées ensoleillées.

 

À l’origine, Targa n’était pas destiné à être un quartier résidentiel

Cette partie de la ville se situe à un peu plus d’un kilomètre à l’ouest du centre-ville. Au départ, elle accueillait uniquement des exploitations agricoles. Ces dernières profitaient de la proximité de la voie ferrée reliant Casablanca à Marrakech pour exporter leurs récoltes.

 

Dans les années 50, la plupart des colons quittent la région. Les exploitations sont donc vendues. Toutefois, une école française y est construite. Le quartier devient alors très attractif pour les Français. Petit à petit des lotissements se construisent pour accueillir les différents foyers d’expatriés.

Targa : un quartier accessible

Si vous souhaitez vous installer à Marrakech sans vous ruiner, Targa est un quartier qui devrait vous intéresser. On y trouve beaucoup de résidences accessibles financièrement et relativement confortables. C’est un quartier privilégié par les familles venues de pays développés ou pour les locaux avec des revenus moyens.

 

Du fait que cette partie de la ville soit récente, elle est relativement fonctionnelle. Elle a été pensée pour que les résidents s’y sentent bien et qu’ils aient toutes les nécessités à proximité. Vous y trouverez donc tous les commerces et les supermarchés nécessaires à la vie quotidienne.

Difficile de trouver des points faibles à ce quartier

S’il y a un reproche qui peut être fait à cette zone géographique, c’est qu’elle se trouve légèrement en retrait du centre de la ville. Par ailleurs, c’est un quartier majoritairement résidentiel. C’est parfait pour l’achat d’une résidence familiale.

 

Néanmoins, certains locaux reprochent à Targa de manquer un peu d’authenticité. Le côté récent des bâtiments cumulés avec leur fonction résidentielle donne un aspect “fade” à ce quartier.

Les prix de l'immobilier à Targa

Incontestablement les prix restent attractifs pour le moment. En effet, il y a eu un intérêt marqué par les promoteurs pour soit lotir, soit édifier des lotissements de villas. Les prix des villas ont été contenus par l'offre importante. Pour autant, la proximité du centre ville ainsi que des commerces, ont maintenus un attrait évident pour les famille désireuse de s'installer dans ce quartier neuf. Actuellement, une villa avec environ 500 m² de terrain est proposée entre 3.000.000 et 5.500.000 dhs. Les maisons sont récentes donc généralement en bon état et souvent avec une petite piscine.

C'est le compromis idéal pour une première acquisition de maison.

Découvrez également les autres quartiers de Marrakech