+212 660.805.465

LA PALMERAIE A MARRAKECH

La Palmeraie : pour les amoureux de calme et de grands espaces

 

Le quartier de la Palmeraie est aujourd’hui très réputé à Marrakech pour les nombreuses villas qu’il abrite. La plupart de celles-ci sont très luxueuses et très spacieuses. Mais, comment s’est formé ce quartier et quels sont ses atouts et ses inconvénients ?

L’histoire de la Palmeraie

La Palmeraie était appelée la “mère nourricière” de Marrakech. À sa fondation en 1064, cette zone au nord-est de la ville rouge représentait plus de 15 000 hectares de terres cultivées. Avec le temps, des habitations s’y sont petit à petit implantées. Aujourd’hui, cette oasis abrite encore des cultures de palmiers. Mais, la beauté des paysages dans ce quartier de la ville a su séduire quelques investisseurs et promoteurs immobiliers.

Les atouts de ce joli quartier

Bien qu’il existe quelques résidence d'appartements au niveau du Golf de la Palmeraie, la majorité des résidences sont de grandes villas confortables. La vastitude de ce quartier laisse place à de larges et paisibles jardins. Vous y serez au calme. Par ailleurs, la circulation y est aisée.

 

Les prix de l'immobilier à la Palmeraie

Ce quartier accueille majoritairement des personnes issues de catégories socio-professionnelles élevées. Ces derniers se sont laissés séduire par le charme des palmiers et la douceur de vivre qui règne à la Palmeraie. Le prix d'une propriété à la vente dépasse 15.000.000 dhs et selon son état, son originalité, elle peut trouver un acquéreur à plus de 40.000.000 dhs.

Pour un appartement de 100 m², il faudra consacré un budget au minimum de 1.500.000 dhs pour devenir propriétaire dans une des résidences. 

Pour les terrains à bâtir, le marché se situe aux alentours de 7.000.000 dhs et peut atteindre selon le secteur plusieurs millions de dirham.

Tout n’est pas parfait à la Palmeraie

Pour commencer, ce quartier a l'inconvénient d’être excentré de la ville. Si c’est un atout pour la quiétude, cette caractéristique impose de longs déplacements pour rejoindre le centre de Marrakech.

 

Ensuite, le caractère luxueux et les villas proposées à la vente ont un prix relativement élevé. C’est l’un des quartiers les plus chers de la ville.

 

Un autre inconvénient de la Palmeraie est qu’il s’agit d’un quartier plutôt résidentiel. De fait, vous n’y trouverez pas beaucoup de commerces mis à part un supermarché et quelques restaurants dans des hôtels ou certaines attractions touristiques. Pour vos achats spécifiques, vous devez rejoindre le centre de la ville.

© 2021 par FISCARON A MARRAKECH

L'agence Corner Immobilier Marrakech s'est spécialisée dans la vente, l'achat et la location de villas, appartements ou terrains.

Son secteur est Guéliz, l'Hivernage, Targa, la Palmeraie et la périphérie proche de Marrakech.

+212 660.805.465

Angle rue SEBOU et rue IBN ATYA RÉSIDENCE IBN ATYA 2ème étage appt n*7 GUELIZ MARRAKECH