IMMOBILIER MEDINA MARRAKECH

MEDINA A MARRAKECH

La Médina : l’identité même de Marrakech

 

La Médina est sans doute le quartier le plus célèbre de Marrakech. Pour cause, il est le centre de la ville et il attire bon nombre de touristes chaque année. C’est une sorte de petit village au cœur de Marrakech. Les habitants de ce coin sont très proches les uns des autres et une ambiance fraternelle règne ici.

 

Un riche patrimoine au cœur de la Médina

La Médina est le centre historique de la ville de Marrakech. Elle est inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1985. On y retrouve beaucoup de monuments historiques tels que des palais, des jardins ou des minarets.

 

Les vieux remparts de la ville existent toujours et ils servent de délimitation à ce fameux quartier. D’ailleurs, les souks sont aussi un héritage du passé. Il y règne une atmosphère unique en son genre. Les négociations qui y prennent place sont toujours un réel spectacle.

 

Une vie pleine d’authenticité

Si vous recherchez un quartier avec de l’authenticité, la Médina devrait vous ravir. C’est sans doute le quartier qui offre le mode de vie le plus atypique de Marrakech. C’est un quartier très chaleureux où tout le monde se connaît. Les rencontres avec les gens du quartier rythment vos journées.

 

Par ailleurs, la Médina offre de nombreux points de visite qui attirent principalement les touristes. Outre le fait qu’il y ait de nombreux monuments historiques et bon nombre de musées, le souk est à lui seul une vraie attraction touristique.

 

Dans la Médina, on est très loin des luxueuses villas de la périphérie. On y trouve plutôt des appartements typiques. Aussi, beaucoup d’hôtels ou de riads y sont installés. D’ailleurs certains de ces derniers ont été réaménagés en chambre d’hôtes.

 

Quand le tourisme devient trop envahissant

C’est un fait, l’activité de la Médina tourne autour du tourisme. Cependant, cela pose quelques problèmes. Par exemple, l’affluence de touristes provoque bon nombre d’embouteillages, et ce, même dans les zones piétonnes.

Aussi, le bruit est omniprésent. Ce n’est donc pas un lieu pour se reposer.

 

En outre, les logements sont majoritairement destinés à héberger les touristes. Ce qui rend l’acquisition d’une résidence dans la Médina relativement compliquée. Cette rareté explique également les forts tarifs immobiliers dans la Médina.

Les prix de vente en medina de Marrakech

La médina est grande et avec plusieurs quartiers bien différents. Les prix sont donc très variables. Un riad rénové, ou bien déjà rénové, ou encore avec les autorisations administratives pour une exploitation en maison d'hôtes, change les paramètres de la valorisation. Pour être très général, le prix de vente d'un riad fluctue entre 1.000.000 dhs et 10.000.000 dhs voire davantage selon la surface.

Découvrez également les autres quartiers de Marrakech