+212 660.805.465

GUELIZ A MARRAKECH

Guéliz : les commerces, les restaurants, la ville, la vie…

 

Guéliz connaît un franc succès à Marrakech. C’est l’une des parties de la ville les plus vivantes avec la Médina. Entre les différents commerces, les restaurants ou même les cafés, attendez-vous à vivre à 1000 à l’heure dans ce coin de la ville.

 

La plupart des bâtiments résidentiels à Guéliz sont des immeubles de quelques étages. Opter pour Guéliz, c’est faire le choix de vivre en appartement dans la majorité des cas.

Un nom venu de l’Atlas

Ce quartier tire son nom du petit mont au pied duquel est implantée cette partie de la ville. Le mont en question s’appelle Jbel Guéliz. Guéliz, que l’on appelle également la “nouvelle ville", est fondé sous le protectorat français entre 1913 et 1956.

 

À l’époque on y trouvait surtout des villas avec de vastes terrains essentiellement habités par les Européens. Mais, depuis les années 2000, les villas ont progressivement été remplacées par des immeubles de plusieurs appartements. Dans le même ordre d’idée de remaniement des infrastructures urbaines, l’ancienne place de marché est aujourd’hui devenue un gigantesque centre commercial.

Une vie très active vous attend à Guéliz

Les nombreux appartements, les commerces, les restaurants et toutes les infrastructures de ce quartier font de lui une réelle fourmilière des temps modernes. Vous pouvez trouver tout ce dont vous avez besoin à quelque pas de votre résidence.

 

Bien que ce quartier accueille de nombreuses entreprises, des banques ou des bureaux administratifs, l’ambiance y est plutôt décontractée et agréable. Les résidents de Guéliz sont principalement des personnes de catégorie sociales moyennes ou aisées.

 

Le quartier de Guéliz offre également l’avantage d’être à seulement quelques minutes de la fameuse place Jemaa el-Fna. C’est un atout certain pour des achats locatifs. Guéliz fait partie intégrante du centre-ville.

Guéliz c’est aussi quelques contraintes

Si toute cette activité dans le quartier de Guéliz peut être enthousiasmante, elle peut parfois être fatigante. En effet, qui dit forte concentration de population dit bruit constant, embouteillages, pollution, etc. Pour cette raison, n’optez pas pour ce quartier si vous êtes à la recherche de quiétude.

 

De plus, du fait que ce quartier soit très prisé, le prix des biens immobiliers est relativement élevé.

Appartements à vendre à Guéliz :

    © 2021 par FISCARON A MARRAKECH

    L'agence Corner Immobilier Marrakech s'est spécialisée dans la vente, l'achat et la location de villas, appartements ou terrains.

    Son secteur est Guéliz, l'Hivernage, Targa, la Palmeraie et la périphérie proche de Marrakech.

    +212 660.805.465

    Angle rue SEBOU et rue IBN ATYA RÉSIDENCE IBN ATYA 2ème étage appt n*7 GUELIZ MARRAKECH