L’Hivernage : le luxe à son paroxysme

 

S’il y a bien un quartier huppé à Marrakech, c’est bien celui de l’Hivernage. Beaucoup de gens comparent ce quartier à celui de Beverly Hills à Los Angeles. Entre appartements, hôtels et voitures de luxe, l’Hivernage est un peu le Centre des Expositions de la richesse à Marrakech.

Un nom issu de l’histoire

Le nom de “Hivernage” n’est pas hasardeux. Ce quartier est nommé ainsi, car beaucoup d’Anglais avaient pour habitude de passer l’hiver ici pour profiter d’une météo plus clémente. À l’arrivée des beaux jours, ils retournaient vivre en Grande-Bretagne.

 

En règle générale, les stars qui sont de passage dans la ville de Marrakech élisent domicile à l’Hivernage. Le niveau de vie y est aisé et le quartier plutôt calme. Par ailleurs, ils bénéficient d’une certaine intimité, en retrait de la foule du centre-ville.

Ce qui fait de l’Hivernage un quartier séduisant

Ce n’est pas un hasard si ce quartier est prisé par les Anglais. Malgré la construction de nombreux immeubles, l’Hivernage garde le charme d’un quartier à l’ancienne. Il y a une sorte d’exclusivité de vivre dans ce quartier. Tout semble sélectif. Entre les espaces fermés, les jardins clos et la végétation luxuriante, l’Hivernage offre un environnement unique en son genre.

 

La vie est relativement agréable dans ce quartier à l’ouest de la Médina. En effet, la proximité avec le centre de Marrakech et les nombreuses boutiques du quartier de Gueliz font de cette partie de la ville de Marrakech, un espace privilégié. Par ailleurs, le stationnement y est relativement facile. Pour se loger, il y a de nouvelles résidences d'appartements au confort moderne. Il existe en nombre limité, des villas au charme d'antan. Le marché immobilier est à la fois partagé par des habitations principales, et par des locations.

 

Nous pouvons ajouter que ce quartier est aussi un lieu de choix pour les personnes qui aiment les restaurants, les bars chics, etc. Vous trouverez également de luxueux hôtels à l’Hivernage.

Quelques ombres au tableau

L’omniprésence du luxe dans ce quartier peut, pour certaines personnes, être rebutante. En effet, ce quartier peut paraître un peu “Bling-Bling”, mais s'il garde le charme d’un Marrakech authentique avec ses anciennes demeures.

 

En outre, le luxe a un prix et les prix de l'immobilier pratiqués dans ce quartier sont relativement élevés. Cela concerne aussi bien le prix des appartements et villas en vente que celui des locations, ainsi que le coût de la vie en général.

Découvrez également les autres quartiers de Marrakech